Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Bad du Pays Beaumontois
  • Blog du Bad du Pays Beaumontois
  • : Bienvenue sur le blog du Bad du Pays Beaumontois. N'hésiter pas à nous rejoindre le lundi de 20 h à 22 h 00 et le mercredi de 20 h à 22 h 00 au complexe sportif de Beaumont Du Périgord. Pour plus de renseignements, contactez : - Flavien CASSE : 06-59-56-48-27
  • Contact

Liens

/ / /

 

REGLEMENT INTERIEUR

Etabli par le Conseil d’Administration suite à l’Assemblée Générale du 05/12/2008, le Règlement intérieur de l’association est le suivant :

Article 1 : Objet

            Le règlement suivant complète les statuts du BAD DU PAYS BEAUMONTOIS ainsi que les règles d’utilisation propres au complexe sportif de Beaumont du Périgord. Chaque adhérent (et le responsable majeur pour les mineurs) doit prendre connaissance de ces différents textes et en respecter les consignes.

Le présent règlement peut être modifié par le Conseil d’Administration, qui le fera alors approuver par l’Assemblée Générale.

Article 2 : Les créneaux

            L’association est ouverte à tous, adultes et jeunes.

Le lundi de 20h30 à 22h30

Le mercredi de 20h30 à 22h30

Le samedi de 9h00 à 11h00

Article 3 : Cotisation et inscription

            Le montant de la cotisation est valable pour la saison sportive du 1e/09 au 31/08 de l’année suivante.

L’inscription n’est effective qu’à la remise du dossier d’inscription complet (fiche d’inscription, certificat médical, paiement de la cotisation).

La demande d’adhésion des mineurs sera accompagnée d’une autorisation parentale pour la saison en cours.

Le renouvellement de l’inscription n’est pas systématique : il est à l’acte volontaire du contractant.

Article 4 : Equipement personnel

            Les joueurs doivent obligatoirement pratiquer avec des chaussures spécifiques aux sports en salle, qui doivent être exclusivement réservées à un usage intérieur (maintient de la propreté de la salle). Les joueurs doivent porter une tenue adaptée à la pratique de ce sport. Les raquettes sont à la charge des joueurs (prêts possibles au dépannage et lors des séances d’essai).

Les volants plastiques sont fournis par l’association tandis que les volants plumes sont à la charge des joueurs.

Article 5 : Matériel collectif

            Les joueurs sont tenus de participer à la mise en place et au rangement des installations (filets et poteaux) avec soin.

La salle de sport et les vestiaires sont mis à disposition gratuitement à notre association par la Communauté des Communes. Les joueurs sont tenus de respecter la propreté de ces lieux et de signaler toute anomalie aux dirigeants.

Article 6 : Responsabilités

            Pour les adhérents, l’assurance personnelle est engagée pour les dommages exclusivement causés à autrui tandis que la responsabilité civile du BAD DU PAYS BEAUMONTOIS et de ses dirigeants est couverte par la police d’assurance souscrite par le club.

Tout mineur est sous la totale responsabilité du représentant légal en dehors des horaires d’entraînement (avant leur entrée dans la salle et après leur sortie). Les parents doivent impérativement s’assurer de la présence d’un dirigeant dans la salle en début de séance avant de laisser leur enfant.

            L’association décline toute responsabilité :

En cas d’incident ou d’accident d’un joueur non en règle avec le club,

En cas d’accident consécutif au non-respect des consignes ou du règlement,

En cas de perte ou de vols occasionnés dans la salle d’entraînement ou dans les vestiaires.

Article 7 : Séances d’essai

            Toute personne pourra venir s’essayer à la pratique du badminton sur autorisation d’un dirigeant présent pendant la séance.

            Trois séances sont accordées. Au-delà, la personne devra s’acquitter de la cotisation au tarif en vigueur et remettre le dossier d’inscription complet, si elle souhaite poursuivre la pratique du badminton au sein du club.
            Pendant les séances d’essai, tout incident sera couvert par l’assurance personnelle de l’essayant.

Article 8 : Invités

            Les adhérents peuvent exceptionnellement inviter une personne étrangère à l’association lorsque l’affluence le permet et à condition de le signaler à un dirigeant présent pendant la séance. La personne invitée doit se soumettre au règlement intérieur, à charge pour l’hôte adhérent de l’en informer.

Article 9 : Etat d’esprit

            Le BAD DU PAYS BEAUMONTOIS se doit d’être une association respectueuse d’un esprit sportif, original et de l’éthique sportive. Aussi tout adhérent s’engage à entretenir bon esprit, gaieté, fair-play et respect des autres. C’est pourquoi tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra immédiatement sanctionner.

            De même il est souhaitable de faire jouer tout adhérent présent à l’entraînement : un joueur ne doit pas être laissé sur le bord des terrains sans jouer et un joueur doit accepter de jouer avec un partenaire ou contre un adversaire qui n’a pas son niveau.

En cas d’affluence, il faut concevoir une relation raisonnable sur le terrain.

Article 10 : Sécurité

            Il est interdit d’utiliser du matériel autre que celui destiné au badminton.

Il est interdit de fumer, manger et boire dans la salle.

Article 11 : Sanctions

            Tout manquement répété à ce règlement, librement  accepté par l’adhérent et l’association, entraînera la responsabilité du fautif. Il sera d’abord averti, puis si nécessaire exclu (exclusion temporaire puis définitive) après délibération du comité directeur.

Partager cette page

Repost 0
Published by